Des moyens efficaces pour prolonger la durée de vie de la batterie

03/06/2020

Les batteries sont la clé du style de vie dans le monde moderne. Kereka nous permet de faire diverses choses avec nos gadgets, mais souvent les batteries ne durent pas longtemps.

Néanmoins, nous avons quelques conseils simples qui peuvent transformer votre appareil électronique en un appareil économe en batterie. Ces méthodes peuvent être utiles pour économiser la durée de vie de la batterie, tout en prolongeant la durée de vie de la batterie à long terme (quelques années).

Bienvenue sur RuangLaptop, et voici 13 des moyens les plus efficaces pour prolonger la durée de vie de la batterie!

1. Utilisez un plan de faible puissance

Sous Windows 8.1 (pas RT 8.1), vous pouvez choisir un plan équilibré ou économiseur d'énergie pour réduire l'utilisation de la batterie.

Équilibré essaiera d'estimer quand vous avez besoin d'une puissance élevée et quand ce n'est pas le cas, tandis que l'économiseur d'énergie priorise la puissance économique sur les performances.

Avec ce paramètre actif, vous ne pourrez pas jouer à des jeux lourds sur PC en douceur, mais il n'y a aucun problème si vous jouez uniquement à des jeux PC légers. Vous pouvez également modifier les paramètres de chaque plan d'alimentation.

2. Ne le laissez pas vide ou plein

Si vous ne comptez pas utiliser un gadget ou un ordinateur portable pendant un certain temps, ne laissez pas la batterie vide ou pleine.

Cette condition peut réduire la durée de vie de la batterie (vide est le pire, car s'il est vide pendant une longue période, la batterie ne pourra pas être rechargée à nouveau).

Si vous prévoyez de stocker votre gadget pendant une longue période, les fabricants comme Apple recommandent que la condition soit à moitié pleine.

3. Réduisez la luminosité

L'écran est un grand joueur dans l'utilisation de la batterie, car fondamentalement, l'écran est une collection de nombreuses sources de lumière. La réduction de la luminosité de l'écran peut faire une grande différence dans la durée de vie de la batterie.

Si votre appareil ajuste automatiquement la luminosité en fonction des conditions environnementales, essayez de ne pas l'utiliser. D'après notre expérience, les conditions d'écran considérées comme idéales par le fabricant sont en fait trop lumineuses, surtout si nous travaillons à l'intérieur.

N'utilisez pas non plus d'économiseur d'écran, il est préférable de mettre votre ordinateur en veille lorsqu'il n'est pas utilisé.

4. Débranchez les accessoires

Si votre périphérique USB n'a pas sa propre source d'alimentation, cela signifie qu'il est alimenté par votre ordinateur portable. Débranchez tout ce dont vous n'avez pas besoin maintenant et rappelez-vous qu'un accessoire non utilisé ne signifie pas qu'il ne prend pas le courant de votre batterie.

Ceci est très important pour les anciens adaptateurs Wi-Fi USB, car la consommation d'énergie est assez importante. Les derniers modèles tels que 801.11n et 802.11ac sont plus efficaces, mais consomment toujours de l'énergie s'ils sont branchés.

5. Désactivez inutilement

Carte SD, lecteur flash, radio Wi-Fi, etc. Si vous ne l'utilisez pas, débranchez-le immédiatement ou éteignez-le. Tout ce qui communique avec les composants de votre PC nécessite de l'énergie, et les radios comme le Wi-Fi et le Bluetooth sont de grands utilisateurs.

Certaines sociétés d'ordinateurs portables offrent une fonction pour éteindre la radio, mais sinon, vous pouvez utiliser Windows pour la désactiver via un logiciel. Sous Windows 8, appuyez sur la touche Windows + C, puis accédez à Paramètres> Modifier les paramètres du PC> Sans fil.

Source : indozone.id

Décoration Maison © Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer